FAQ sur les livraisons
Trouvez ici les réponses à vos questions concernant la livraison: confirmation de livraison, personnes destinataires absentes, lieux de livraison non sélectionnables et plus encore.
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Quand le message floral sera-t-il livré?
L'exécution des commandes pour une livraison le jour même est généralement garantie si nous recevons la commande avant 15 heures les jours ouvrables (avant 13 heures le samedi).
La commande est livrée pendant les heures d'ouverture régulières du fleuriste. Les demandes d'heures de livraison telles que le matin, l'après-midi ou à des heures précises ne sont pas garanties.
L'heure d'une livraison n'est garantie que pour le service Fleurop express, pour la livraison à une heure précise Fleurop et pour les funérailles/la cérémonie funéraire.
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La livraison a-t-elle déjà eu lieu?
Dès que le fleuriste en Suisse ou à l'étranger a confirmé la livraison, vous recevez une confirmation de livraison par courriel.
Si une commande ne peut pas être livrée, notre service clientèle vous contactera dès que possible.
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Que se passe-t-il si la personne destinataire est absente au moment de la livraison?
Pour les livraisons en Suisse, une carte de notification est déposée avec l'option choisie.
Si celle-ci n'est pas possible, le fleuriste exécutant gardera le produit floral pendant 2 jours pour qu'il soit retiré dans le magasin partenaire Fleurop.
Ceci est indiqué sur la carte de notification. Si un bouquet ne peut pas être livré en raison d'une absence prolongée de la personne qui le reçoit, des frais peuvent être facturés au client /
à la cliente (au maximum pour la valeur de la commande).
Si la cliente / le client demande une deuxième livraison, une taxe de service supplémentaires sera facturée.
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Quelles sont les options de livraison disponibles?
Comme la personne à qui l'on souhaite offrir un cadeau peut ne pas être à la maison au moment de la livraison,
nous demandons à la personne qui passe commande de cocher au moins une des options suivantes lors de chaque commande:
- peut être remis à une tierce personne (p. ex. voisin(e), réception)
- peut être déposé devant la porte de l'appartement
- doit être gardé pendant 2 jours pour être retiré dans le magasin partenaire Fleurop.
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Qui est responsable si des fleurs déposées devant la porte sont volées?
L'option «peut être déposé devant la porte de l'appartement» est de la responsabilité du donneur d'ordre si cette possibilité a été choisie par lui-même.
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Pourquoi ne puis-je pas sélectionner le lieu de l'adresse de livraison?
Malheureusement, il y a parfois de petites localités qui ne sont pas mentionnées en ligne. Veuillez essayer d'utiliser le code postal.
Si ni le code postal ni la localité ne sont affichés, la commande en ligne n'est malheureusement pas possible. Veuillez contacter notre service clientèle.
Formulaire de contact
Formulaire de contact
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À quoi dois-je faire attention pour les livraisons à l'hôpital?
Certains hôpitaux ont des directives concernant la livraison de fleurs. En règle générale, seuls les bouquets peuvent être livrés.
Les arrangements floraux ou les arrangements avec de la terre ou de la mousse florale ne sont généralement pas autorisés pour des raisons d'hygiène.
Si vous avez choisi un tel produit, le partenaire exécutant livrera, si possible, un bouquet dans les couleurs souhaitées et nous en avertira afin que nous puissions vous informer.
Pour pouvoir garantir une livraison, il est préférable de fournir des informations précises telles que le service et le numéro de chambre.
Les livraisons dans les services de soins intensifs ne sont pas autorisées.
Si les fleurs ne peuvent pas être livrées, elles seront reprises au magasin partenaire où elles peuvent être retirées pendant deux jours.
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À quoi dois-je faire attention en ce qui concerne les livraisons en cas de funérailles/cérémonie funéraire?
Veuillez nous donner le plus d'informations possible: date des funérailles/de la cérémonie funéraire, lieu (cimetière, église, etc.), nom complet du/de la défunt(e) et numéro de téléphone d'un membre de la famille.
Les rubans ne peuvent être commandés que par téléphone.
En cas de funérailles/cérémonie funéraire, veuillez noter les instructions de livraison spécifiques dans le champ de remarques.
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À quoi dois-je faire attention pour les livraisons dans les hôtels?
Les détails d'adresse suivants sont obligatoires: adresse complète de l'hôtel, numéro de téléphone de l'hôtel,
nom de la réservation et nom correct de la personne destinataire. Le numéro de chambre de l'hôte est un avantage.
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